*Prix d'un appel local
Englobant les États du Karnataka, de l'Andhra Pradesh, du Kerala, du Tamil Nadu et de Goa, les États du sud de l'Inde forment la péninsule méridionale plongeant dans l'océan Indien. Cette région se révèle riche en lieux inédits. Avec leurs nombreux temples, les États du sud de l’Inde attirent les pèlerins en quête de spiritualité. Dans l'État du Tamil Nadu, les temples sont impressionnants avec leur couleur vive.
À la pointe de la région, Rameswaram est la ville sainte d'un voyages en Inde, avec son temple aux vingt-deux puits sacrés. Trichy et Madurai sont aussi des villes-temples et des lieux de pèlerinage importants. Les nombreuses festivités organisées das ces villes du sud constituent par ailleurs les points forts d'un circuit en Inde.
La Moisson du sud en janvier, le Diwali ou la fête des Lumières en février, les célébrations de Janmastami en août figurent parmi les fêtes les plus populaires. Mais un voyage dans les États du sud de l’Inde à la dernière minute est aussi une occasion pour découvrir ses côtes paradisiaques. Le tourisme balnéaire connait un grand exploit en Inde notamment dans l'État de Goa.
Lors de vacances à Goa, les visiteurs trouvent de magnifiques plages bordées de cocotiers. Les plages de Varkala et de Mahabalipuram sont primées pour leur beauté. La plage de Kovalam, dans l’État du Kerala, est aussi un paradis tropical à ne pas manquer.
Tout comme ce qu' l'on peut admirer durant un séjour à Delhi, dans les États du sud de l'Inde, les sites naturels sont authentiques. Les backwaters du Kerala sont par exemple une curiosité insolite. Ces cours d’eau forment une série de lacs et de lagunes qui font face à la mer d'Arabie.
Une croisière à bord d'un house-boat, parcourant lentement les canaux ombragés de palmiers rend les vacances dans cette région inoubliables. La promenade est également l’occasion de visiter les villages sur l’eau où les quelques familles ont gardé un mode de vie traditionnel. Le séjour dans les États du sud de l’Inde à la dernière minute est également synonyme de bien-être.
Bon nombre de voyageurs se rendent en effet dans les États du sud de l’Inde pour profiter des bienfaits de l'ayurveda, cette médecine holistique traditionnelle propre au pays. Les soins visent à rétablir l'équilibre de l'organisme grâce à des plantes, des huiles essentielles, des minéraux, des massages et la méditation. La savoureuse cuisine indienne se déguste également dans les États du Sud. Le thali, ce repas traditionnel servi sur une feuille de bananier permet notamment de déguster une multitude de petits plats. Les mets typiques du Kerala sont par ailleurs agrémentés de noix coco préparée de mille façons.
Camille
Spécialiste zone Asie
Formules
Nombre d'étoiles
Budget par personne
Type de voyage